Le projet : mission de décoration d’intérieur globale.
Année : 2021.
Reportage photo : Christophe Thomas.
Le défi : redéfinir la décoration d’intérieur de cet appartement des années 60, en lui donnant un esprit haussmannien. Concevoir une esthétique visuelle différente pour chaque pièce, en se basant sur les couleurs majeures d’un tableau « phare » (Masterpiece), de bleu et orange.
Surface du séjour et de l’entrée: 28,31 m2 (séjour) + entrée (5,42 m32).
Ville / Région : Quimper.
Mission : rénovation.
Réalisation : maintien du volume des pièces existantes, sans faire tomber les murs, ni toucher au parquet, afin de maîtriser le budget. Créer une identité visuelle entre l’entrée et le séjour, grâce à la couleur bleue. La priorité a été donnée aux œuvres d’art, autour desquelles devait se construire la décoration d’intérieur, pour chacune des pièces. Chaque détail, élément de mobilier, luminaire, couleur et papier peint, se répond l’un et l’autre, en ayant joué le pari de l’esthétique. Pas de fausse note, mais chaque élément à sa place.
Résultat : une plongée dans le grand bleu dès l’entrée et dans le séjour, qui contribue à agrandir visuellement le volume de la pièce de vie. Une touche haussmannienne (moulures, parquet, soubassements) a permis de transformer cet appartement, avec une identité à part entière, pour chacun des pièces. Les œuvres d’art ont trouvé leur écrin.